Transfert d’électeurs à Mbao : le candidat de Benno Bokk Yakaar clôt le débat
Les populations de la commune de Mbao accomplissent leur droit citoyen. Ils procèdent au vote pour élire leur prochain maire. Mais tout n’a pas été rose. La coalition Benno Bokk Yakaar est accusée de transférer des électeurs d’Orkédiéré à Mbao. Des accusations qui ont même était à l’origine de vives tensions.
Interpellé sur la question le ministre-candidat Abdou Karim Sall s’est exprimé sur la question. « Dans la commune de Mbao nous avons un fichier de 49.000 électeurs. Lord de l’élection présidentielle nous étions à 45.000 électeurs. Quelque soit le transfert, il ne peut pas faire gagner un candidat à plus forte raison qu’on nous parle de 150 transfert. Et dans tous les cas c’est ce qu’ils sont entrain d’exhiber comme preuve de transfert. Que représente 150 transfert dans un fichier de 49.000 électeurs », s’interroge Abdou Karim Sall.
Le ministre de rajouter : « C’est un épée dans l’eau. Et tout cela c’est pour préparer sa défaite qui est entrain de se dessiner. Et que Mbao va constater normalement à 18 heures. Mbao a déjà décidé de changer de maire parce que depuis 2009 nous sommes sur le terrain », dit-il.
Aliou Ngom pour Xibaaru