Touba: Serigne Mountakha adoube Serigne Mboup
Le nouveau maire de Kaolack, Serigne Mboup, accompagné d’une forte délégation a rendu visite à Serigne Mountakha Bassirou Mbacké.
Le khalife général des mourides a placé des mots très symboliques et pleins de signification à l’endroit du premier magistrat de la ville de Mbossé élu lors des élections municipales passées. Après avoir formulé des prières à l’endroit du maire, le khalife général des mourides a demandé à Serigne Mboup Maire de Kaolack » ne changer pas , continuer comme vous êtes , la mosquée de keur Serigne Bassirou à Kaolack est le symbole du mouridisme dans le Saloum ».
Serigne Mountakha Bassirou Mbacké a eu des mots très forts à l’endroit du nouveau maire de Kaolack Serigne Mboup ce samedi à Touba Mbacké. Devant sa délégation, Cheikh Mountakha Bassirou Mbacké a fait un témoignage fort envers Serigne Mboup » continuer comme vous êtes, ne changer pas et ce que vous faisiez c’est ce qui vous a amené là où vous êtes ». Poursuivant, le Saint homme de revenir sur la construction de la mosquée de keur Serigne Bassirou à Kaolack » je veux que cette mosquée soit le symbole du mouridisme dans le Saloum » . Et Serigne Mboup de dire » c’est mon engagement personnel et nous finirons tout par la grâce de dieu ».
Abdou Marie Dia pour xibaaru.sn