Togo : Adebayor annonce la date de son jubilé
Le 21 mars 2023, l’ancien capitaine des Eperviers du Togo a annoncé sa retraite. Il avait ensuite annoncé son jubilé pour juin 2024 mais il n’a pas eu lieu. Cette fois-ci, Emmanuel Adebayor semble avoir tout réuni pour organiser ce match de gala qui va rassembler des légendes comme Thierry Henry, Robert Pirès, Samuel Eto’o, Didier Drogba, Asamoh Gyan, Nwankwo Kanu, Jay-Jay Okocha et bien d’autres.
Dans une courte vidéo publiée sur les réseaux sociaux, Emmanuel Adebayor a annoncé son jubilé de fin de carrière qui aura lieu du 25 au 27 octobre prochains à Lomé avec en point d’orgue un match pour sa toute dernière à Kégué, un stade où il a fait des merveilles.
« L’heure a sonné de raccrocher les crampons, comme on le dit dans notre jargon footballistique, il est temps. J’ai tellement travaillé, ça a été tellement difficile, compliqué, mais j’arrive vraiment à la fin. Pour finir en beauté, j’organise un jubilé à Lomé au Stade de Kégué, avec plusieurs légendes de l’Afrique et du monde », a annoncé Sheyi Adebayor dont les propos repris par Ouest Foot Afrique.