Thiès : Les «ABCDAIRES» coupent tout lien avec l’Apr
Les membres du mouvement des «Abcdaires» se sont retrouvés à Thiès en assemblée générale constitutive de la convention nationale et internationale. La rencontre a été des moments forts pour les membres du mouvement qui ont commémoré leur mentor, le défunt Me Alioune Badara Cissé (abc). Pour benoît Sène de Saint-Louis, le mouvement n’a aujourd’hui aucun lien avec l’apr. A l’en croire, une nouvelle dynamique s’annonce et se dessine, rapporte L’As.
Selon Benoît Sène de Saint-Louis, ABC était l’un des géniteurs de l’Apr, mais dans les derniers moments de sa vie, il a été mis en retrait et ostracisé au sein même de sa famille politique. «Aujourd’hui, nous n’avons aucun lien avec l’Apr. Donc, c’est une nouvelle dynamique qui s’annonce et se dessine. Il nous faut accorder nos violons pour prendre des décisions qui vont honorer sa mémoire», a déclaré le sieur Sène qui trouve que l’assemblée générale a été une bonne occasion «pour rendre hommage à un homme vaillant, un mentor qui les a malheureusement quittés sur la pointe des pieds, les laissant orphelins. Il était un homme de valeur, de conviction, d’une dimension exceptionnelle, qui a beaucoup fait pour son pays».
Par conséquent, il estime que cette commémoration a été nécessaire afin surtout de veiller sur son héritage politique et social. Le choix de Thiès s’explique, à l’en croire, par le fait qu’il s’agit d’une ville carrefour, un passage obligé pour les autres régions du Sénégal afin de rallier la capitale. Ainsi, les délégués des 45 départements du pays et de la diaspora se sont retrouvés à Thiès, en présence de Sory Kaba ex-directeur des Sénégalais de l’Extérieur.