Thiès : Babacar Diop dit non à la judiciarisation du débat politique
Ce jeudi 16 mars 2023, à la mi-journée, la tension est montée à Thiès. Des échauffourées ont été notées sur la Route nationale numéro 2, à l’entrée de la ville, juste à hauteur du Grand Standing, près de Sapco. Des jeunes ont brûlé des pneus sur la chaussée, obligeant les véhicules en provenance de Dakar à faire des déviations pour pouvoir poursuivre leur route. Il y avait beaucoup de flammes et de fumée. Ce sont les éléments du Commissariat central qui sont finalement parvenus à circonscrire le feu grâce à l’aide de certains riverains venus leur prêter main forte avec des fûts d’eau.
Selon Le Quotidien, le maire de la Ville de Thiès, Dr Babacar Diop, a condamné «la violence inacceptable subie par Ousmane Sonko et son cortège». Cela, à ses yeux, «démontre encore que le Sénégal a quitté la trajectoire démocratique pour s’engager dans l’autoritarisme».
Le président du parti Fds/Guelwaars invite le Président Macky Sall et son régime à «revenir à la raison». Et de s’écrier : «Arrêtez ce simulacre de procès. Non à la judiciarisation du débat politique !»