Thierno Alassane Sall indigné par les soufrances des migrants
Thierno Alassane Sall réagit face aux scènes de violences perpétrées sur des migrants aux frontières maritimes de l’Espagne.
« Ces scènes de jeunes, prêts à tout, pour franchir la forteresse Espagne rappellent ces sacrifices rituels pour conjurer la malédiction. La responsabilité des dirigeants africains, dans ces drames à répétition, est irréfutable et ils paraissent peu troublés par cette tragédie sans fin ».
Par Thierno Alassane Sall (publié sur sa page Facebook)
Thierno Alassane Sall est membre-fondateur du parti politique la République des Valeurs (Réewum Ngor), dont il est le président depuis 2017.
Avant de créer son parti, il a occupé le poste de ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement d’octobre 2012 à juin 2014. Il a lancé les premiers grands projets de routes rurales à une échelle considérable, notamment les travaux de la 3e section de la Voie de Dégagement Nord (VDN). Démis de ses fonctions, il revient à la faveur du remaniement du gouvernement Dionne, comme ministre de l’Énergie et du Développement des énergies renouvelables entre juin 2015 et mai 2017.
Cet ingénieur en télécommunication et en aviation civile a eu une brève expérience à la tête de l`Autorité de régulation des télécommunications et des postes (Artp), dont il était le directeur général d`avril 2012 à octobre 2012.