Tabaski J-4 : Dakar fortement approvisionné en moutons
A quelques jours de la Tabaski, les préparatifs vont bon train. La crainte des populations qui prédisaient une possible pénurie de moutons est entrain de se dissiper. Ainsi, près de 87.000 moutons sont actuellement à Dakar à 4 jours de la fête.
Le Ministre de l’Élevage et des Productions Animales Samba Ndiobéne Ka, qui après avoir effectué une tournée à travers le pays, a rendu visite aux éleveurs du département de Dakar installés dans 6 « Daraal ».
Du terminus Liberté 5 a Nord-Foire en passant par Sacré-cœur, Liberté 6, Samu… Les chiffres explosent de 45.857 en 2019 à la même période, ils sont à 86.729 en 2020 soit une hausse de 40.872… Une hausse qui rassure l’autorité combinée aux assurances des opérateurs qui comptent approvisionner le marché encore. Ceci disent-ils est rendu facile par l’État du Sénégal à travers le FONDSTAB ( Fonds de stabilisation des prix ) d’une enveloppe de 3 milliards FCFA.
Malgré la particularité de la situation due à la pandémie du Coronavirus, le Ministre Samba Ndiobène et ses services ont pris toutes les dispositions idoines pour satisfaire la demande des populations en moutons.
Abdou Marie Dia pour xibaaru.sn