Tabaski : Antoine Diome rassure les vendeurs de moutons sur la sécurité
Le ministre de l’Intérieur a participé hier aux côtés du chef du gouvernement et des chefs de services de l’élevage à la visite de terrain au niveau de quelques sites où les moutons pour la Tabaski sont vendus. Antoine Félix Diome assure que toutes les dispositions ont été prises pour assurer la sécurité au niveau des différents points de vente de bétail pour les besoins de la fête de la Tabaski.
Toutes les populations, dit-il, qui souhaiteraient se rendre au niveau des points pour s’approvisionner en mouton à 3 jours de la Tabaski, «peuvent venir en toute sécurité acheter sans que rien ne leur arrive », car toutes les dispositions, pour ne pas dire les mêmes, ont été prises sur toute l’étendue du territoire en collaboration avec les gouverneurs, les préfets et les sous-préfets assistés par les différentes forces de sécurité.
Des instructions ont été reçues du Premier ministre et elles sont en train de les exécuter à la grande satisfaction des éleveurs mais également des populations, a ajouté Antoine Diome hier très content de ce qu’il a vu sur le terrain.