Tabaski 2024 : des moutons pour les malades mentaux à…Kaolack
Tabaski au Centre Ansoumana DIONE de Kaolack : des moutons de thérapie pour les malades mentaux errants
Prévue le lundi 17 juin 2024, la fête de Tabaski se prépare très activement au Centre Ansoumana DIONE de Kaolack, avec des moutons dits de la thérapie qui seront immolés pour le grand bonheur des pensionnaires, constitués de malades mentaux errants ou issus de familles démunies. Un événement assez important qui réunira le Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM), Ansoumana DIONE et ses protégés pour lesquels il s’est sacrifié durant plus de deux décennies. C’est le temps des malades mentaux errants !
Cette œuvre sociale hautement humanitaire de la Tabaski mérite d’être appuyée davantage par toute la Communauté, vu le rôle important que joue cette Association, notamment pour le bien-être et la sécurisation des populations. Le Maire de la Ville de Kaolack, Monsieur Serigne MBOUP, connu pour son engagement aux côtés des couches si défavorisées et d’autres personnalités devraient pouvoir apporter leurs contributions pour la réussite de cette belle fête de Tabaski qui va coïncider avec la Journée Nationale des Malades Mentaux Errants, célébrée le 1er juin par anticipation.
D’ores et déjà, toute personne intéressée par cette grosse œuvre de bienfaisance pourra se rapprocher audit Centre Ansoumana DIONE de Kaolack, situé à Bouchra oubien en appellant au (221) 77 550 90 82 pour une remise de dons, en moutons, denrées alimentaires, entre autres. L’objectif est de faire plaisir davantage à ces concitoyens, issus de la rue, après plusieurs années d’errance, notamment dans des conditions inhumaines et indescriptibles. A noter que les malades mentaux ne sont pas des déchets humains. Ils sont des citoyens qui ont droit au bonheur au bien-être.
Kaolack, le 08 juin 2024,
Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM)