Subvention de la Mairie : Les Etudiants Thiéssois démentent
Les étudiants thiessois ont tenu un point de presse, ce mercredi 18 mars, pour dénoncer, ce qu’ils jugent être une fausse information.
En effet, d’après Cheikhna Camara Dia président de L’amicale des étudiants ressortissants de Thies, une fausse information faisant mention d’une subvention pour le transport des étudiants de Thiès, après la mesure prise par le chef de l’État Macky Sall de suspendre les cours de la maternelle à l’université pour une durée de trois semaines à cause de la propagation du coronavirus (COVID-19), circule sur les réseaux sociaux.
L’amicale n’a reçu aucune subvention de la mairie, depuis 2016. Il a par ailleurs tenu, à lancer un appel aux autorités thiessoises pour qu’elles accompagnent les étudiants ressortissants de THies comme le fait, Habib Niang.
C’est dans ce sens que, Pathé Diouf, président de la coordination des étudiants thiéssois ajoute » Nous n’avons reçu aucune subvention pour notre retour à Thies, après la fermeture des universités. Et c’est pour cela que nous avons tenu à faire ce point de presse, pour rétablir la vérité. Il est aussi important de souligner, que nous n’avons reçu aucune aide significative de la mairie depuis 2016, hormis la veine promesse d’une subvention de 20 millions, que l’amicale n’a toujours pas reçu. Ce qui est déplorable dans cette histoire, c’est qu’aucune autorité à part Habib Niang n’est présente pour nous.
Habib Niang est notre mécène, il est important de le rappeller.Car, il s’est déplacé dans les universités du Sénégal pour s’enquérir de la situation des étudiants thiessois , en contribuant au logement et au bien-être des étudiants, ce qui devait être le rôle de la mairie. Sans son aide, les nouveaux bacheliers seraient dans une situation catastrophique »
L’amicale a aussi tenu à rappeler au Sénégalais le danger que peut représenter le CORONAVIRUS, elle conseille aux Sénégalais de suivre les mesures d’hygiène et le respect des mesures prises par le chef de l’État.