Modern technology gives us many things.

VIDEO. Incroyable ! Un boxeur quitte le ring… avant le début de son combat

C’est une scène absolument surréaliste, sans doute du jamais-vu dans l’histoire de la boxe professionnelle. Alors que la cloche venait tout juste de retentir, l’Américain Curtis Harper a décidé de ne pas affronter son adversaire nigérian Efe Ajagba et de quitter le ring.

C’est très probablement la première fois qu’une telle scène se produit dans l’histoire de la boxe professionnelle. Alors qu’il devait affronter le Nigérian Efe Ajagba dans un combat en six rounds vendredi soir à Minneapolis (Minnesota) dans le cadre du Premier Boxing Champions, l’Américain Curtis Harper a tout simplement jeté l’éponge juste après le gong. La cloche venait à peine de retentir et aucun coup n’avait encore été échangé. Après avoir tapé dans les gants de son adversaire, Harper a décidé de descendre du ring.

Il demandait plus d’argent

Le boxeur au pedigree peu reluisant (13-6 en carrière) est passé sous les cordes, avant de quitter tranquillement la salle en marchant, comme si de rien n’était, sous les yeux interloqués des spectateurs, de l’arbitre, de son adversaire et des commentateurs de Fox Sports. Personne n’a alors compris ce qui était en train de se passer. D’après USA Today, cette scène absolument surréaliste a une explication financière. Harper aurait estimé qu’il n’était pas suffisamment payé pour disputer ce combat.

Pour lui, quitter le ring ainsi était un bon moyen de se faire entendre et de demander aux promoteurs de montrer davantage de respect aux boxeurs de son rang. Son attitude, qui pourrait en fait se retourner contre lui vis-à-vis de promoteurs qui y réfléchiront à deux fois avant de s’engager avec lui, n’a en tout cas pas beaucoup plu à son entraîneur, Nate Campbell, qui l’a fait savoir dans un message posté sur sa page Facebook: “C’était de la folie! J’étais tellement gêné! Cet homme manque de respect à lui-même, à sa femme, ses fans et à moi-même!” Le retour à l’entraînement s’annonce tendu pour Harper, qui a évidemment été déclaré perdant.

Les commentaires sont fermés.