Modern technology gives us many things.

Victor Valdès annonce officiellement sa retraite

L’ancien gardien de but du FC Barcelone et de Manchester United, Victor Valdès a annoncé officiellement sa retraite après avoir échoué à trouver un club. Il a également supprimé tous ses comptes de médias sociaux.

Le portier a connu une belle carrière avec le FC Barcelone… Triple vainqueur de la ligue des champions, il avait également remporté la Coupe du monde 2010 et l’Euro 2012 sous la tunique espagnole, mais n’a pu se trouver un autre club depuis son départ de Middlesbrough en mai dernier.

Lundi, l’homme âgé de 35 ans a décidé de laisser tomber les gants pour se concentrer sur sa famille.

Le gardien espagnol est passé sur les réseaux sociaux lundi 1er janvier pour la toute dernière fois pour dire «merci pour tout» avant de supprimer ses comptes Twitter et Instagram.

Valdès qui a montré qu’il était un homme de parole, avait révélé en 2015, qu’il supprimerait ses comptes de réseaux sociaux, une fois que ses jours de jeu seraient terminés, pour se concentrer sur sa famille.

Il a dit à RAC1: «Quand la lumière s’éteindra un jour, elle s’éteindra et je serai avec mes enfants pour leur enseigner la vie. Mais je crois que quand la lumière s’éteindra, il sera difficile de me trouver. »

En écho, le Barça a publié mercredi une vidéo retraçant la riche carrière du portier catalan, formé à Barcelone et vainqueur de trois Ligues des champions sous le maillot Blaugrana (2006, 2009, 2011). « Merci pour tout, Victor », a écrit le club.

Afrikmag

Les commentaires sont fermés.