Modern technology gives us many things.

La valorisation de Manchester United dépasse trois milliards d’euros

Selon une étude du cabinet KPMG, Manchester United est le club de foot le plus cher au monde avec une valorisation dépassant pour la première fois trois milliards d’euros. Il devance le Real Madrid et le Barça, le PSG sort du Top 10.

Même si vous aviez trois milliards d’euros de côté, cela ne suffirait pas à vous offirir Manchester United. Selon l’étude annuelle du cabinet KPMG, publiée mardi, la valeur du vainqueur de la Ligue Europa vient de dépasser ce montant, une première dans l’histoire. Avec une «valeur d’entreprise», selon la terminologie du cabinet, estimée à 3,095 milliards d’euros, ManU est le club le plus cher au monde devant le Real Madrid (2,976 milliards), le FC Barcelone (2,765 milliards) et le Bayern, qui voit sa valeur progresser de 14% (2,445 milliards).

L’étude se fonde sur plusieurs critères économiques ou non (droits télé, rentabilité, potentiel sportif, propriété du stade, etc.) et analyse la situation de 32 clubs. Six des dix équipes les mieux valorisées sont anglaises (MU, puis City 5e, Arsenal 6e, Chelsea 7e, Liverpool 8e, Tottenham 10e) et la tendance devrait s’accentuer avec la mise en oeuvre du nouveau contrat de droits télé, souligne KPMG.

Onzième de ce classement qui inclut trois clubs français, le PSG est valorisé à hauteur de 998 millions d’euros. L’OL, 24e et qui signe la meilleure progression, est estimé à 317 millions d’euros (+71%) et l’OM, 32e, à 187 millions. Monaco, qui était présent l’année précédente, ne figure par dans la liste étudiée..

Lequipe.fr

Les commentaires sont fermés.