Modern technology gives us many things.

Usain Bolt s’est entraîné pour la première fois avec les Mariners

Ce mardi, l’octuple champion olympique d’athlétisme Usain Bolt a participé à son premier entraînement avec l’équipe australienne de football des Central Coast Mariners.

Après s’être entraîné avec le Borussia Dortmund et avec l’équipe norvégienne de Stromsgodset, et avoir participé à divers matchs de charité, Usain Bolt a franchi une nouvelle étape dans son éventuelle reconversion en tant que footballeur ce mardi. Le jour de ses 32 ans, l’ancien sprinteur jamaïcain a en effet participé à son premier entraînement avec l’équipe australienne des Central Coast Mariners, située au nord de Sydney.
Sur la vidéo publiée par le club qui a terminé dernier du dernier championnat australien (où il n’y a pas de système de promotion-relégation), on voit l’octuple champion olympique, les mains gantées (c’est l’hiver en Australie), faire un jogging, quelques étirements et quelques jeux avec ballons, lors de cette séance qui a duré 45 minutes.

Bolt veut toujours jouer à Manchester United

« C’est comme l’athlétisme : le premier jour d’entraînement est toujours le plus difficile. Je ne me fixe aucun objectif, je vais juste faire le travail. C’est ma première chance d’atteindre un niveau professionnel, aussi je ne sais pas à quoi m’attendre. Je suis juste là pour me dépasser, apprendre et progresser », a confié Bolt lors d’une conférence de presse qui a vu le club australien battre son record de journalistes accrédités. « Usain était un peu nerveux. Ce n’est que son premier jour. C’est un fantastique athlète et nous sommes absolument ravis de l’avoir ici avec nous », a réagi de son côté son entraîneur Mike Mulvey. La saison débutera le 21 octobre pour les Mariners par un déplacement à Brisbane. L’avenir nous dira si Bolt signe un contrat de footballeur professionnel avec Central Coast. Mais toujours est-il qu’il a toujours le rêve de jouer un jour sous les couleurs de Manchester United « même si c’est seulement pour cinq matchs, un match ». Mais s’il veut taper dans l’œil de Jose Mourinho, Bolt devra briller dans le championnat australien… Un énorme défi.

 

 

Sportorange

Les commentaires sont fermés.