Modern technology gives us many things.

Usain Bolt confirme son objectif de devenir footballeur !

Désormais retraité de l’athlétisme, Usain Bolt admet qu’il désire bel et bien percer dans le football grâce à son futur essai avec le Borussia Dortmund.

Après une carrière auréolée de succès sur les pistes d’athlétisme, avec de nombreuses médailles internationales et une pléthore de records mondiaux, Usain Bolt est en passe de rejoindre le Borussia Dortmund. Le Jamaïcain s’entraînera avec les hommes de Peter Stöger, et dans un long entretien accordé au Figaro ce vendredi, La Foudre affiche un souhait fort dans le petit monde du ballon rond.

« Un des objectifs que je me suis fixés, c’est de devenir joueur de football »

« Un des objectifs que je me suis fixés, c’est de devenir joueur de football. Je vais faire un essai d’une semaine avec le Borussia Dortmund au mois de mars. Je suis vraiment impatient et j’espère m’entraîner avec l’équipe première, car je veux me jauger. Si je fais bonne figure, je persisterai dans cette direction. Sinon, je focaliserai mes efforts sur mon travail avec les sponsors ou sur autre chose. Cet essai me permettra d’être fixé. Je suis un athlète qui ne s’est jamais fixé de limites. Je pratique très souvent le football. J’ai beaucoup travaillé pour intégrer les fondamentaux du football. J’ai vraiment envie de jouer, et je suis persuadé que je peux le faire. Dès l’enfance, j’ai débuté comme gardien de but, et puis, au fur et à mesure que j’ai gagné en vitesse, j’ai avancé sur le terrain pour finir avant-centre. Mon poste de prédilection aujourd’hui, ce serait ailier gauche. Je suis tombé amoureux de Manchester United par hasard, à cause d’un joueur qui avait inscrit un superbe but : Ruud Van Nistelrooy », avoue Usain Bolt.

le10sport

Les commentaires sont fermés.