Modern technology gives us many things.

Un gardien qui marque depuis sa surface de réparation

Le week-end dernier, c’était le retour de la Coupe de France pour de nombreux clubs. Et c’est Bourguebus Soliers, un club de Régional 2 Normandie, qui s’est fait remarquer après avoir battu Thaon Bretteville sur le score de 2-0… avec un but de son gardien !

Christophe Vignon, gardien de 36 ans, pourra se vanter toute sa vie d’avoir mis en but que très peu de footballeur ont mis dans une carrière: un but des 90 mètres ! En effet, on joue les derniers instants du match de Coupe de France, et son équipe mène 1-0 lorsque l’arbitre siffle un coup franc pour Thaon.

Le gardien adverse décide donc de monter pour tenter d’égaliser, mais c’est finalement Christophe qui parvient à capter le ballon. « J’essaie de gagner du temps en restant à terre, mais le coach me dit de tirer car il n’y a plus de gardien en face, nous raconte le gardien de Bourguebus. J’ai donc pris de l’élan pour faire un bon dégagement. Le ballon a rebondi deux ou trois fois avant d’entrer dans leur but puisque le gardien était encore au milieu du terrain. »

Sauf que ce n’était pas son premier but ! « J’avais déjà marqué sur pénalty… mais marquer de ma surface, c’est une première !» Voila un but que même Cristiano Ronaldo lui enviera ! En tout cas, Christophe Vignon a marqué le but de la qualification et c’est le genre de souvenir qu’il pourra raconter à ses petits-enfants dans quelques dizaines d’années !

 

 

Footamateur

Les commentaires sont fermés.