Modern technology gives us many things.

Un capitaine sans brassard

0

Il s’agit de Romelu Lukaku qui, sans être le capitaine de la sélection belge, s’est érigé comme le véritable leader des ‘Diables rouges’.

Lukaku se charge des causeries d’avant-match et est donc devenu le leader spirituel de l’équipe de Roberto Martínez. Même si Eden Hazard, qui est un des éléments clé de la sélection, est celui qui porte le brassard de capitaine, Romelu Lukaku est parvenu à devenir un leader pour ses coéquipiers.

L’attaquant de Manchester United, en plus de mitrailler dans la surface adverse, est responsable de motiver les troupes avant chaque match. Le reste de l’effectif écoute attentivement son message avant chaque duel et au vu des résultats, il semble que cela fonctionne plutôt bien. Lorsqu’on parle du moment de gloire qu’est en train de vivre Lukaku, il faut mentionner Thierry Henry, l’ancien footballeur français qui a permis au Belge de parvenir à un tel niveau sur le terrain comme dans le vestiaire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.