Pour un salaire annuel de 14 M€, Pierre-Emerick Aubameyang aurait déjà donné son accord à Patrick Kluivert pour rejoindre le PSG dès cet été. Malgré un contrat courant jusqu’en 2020, l’attaquant de 27 ans va quitter le Borussia Dortmund cet été suite à un gentlemen’s agreement conclu la saison dernière avec ses dirigeants. Pour le média Kicker, Michael Zorc a fait le point sur la situation du joueur.

Le BVB va engager des discussions pour Aubameyang

En effet, le directeur sportif du Borussia Dortmund a clairement laissé entendre que jusqu’à ce jour, aucune offre n’est parvenue à ses bureaux pour l’international gabonais. Toutefois, le patron du recrutement de la formation allemande n’écarte pas un départ de l’ancien joueur de l’AS Saint-Étienne puisqu’il admet que des discussions vont être prochainement entamées au sujet d’un éventuel transfert du Ballon d’Or africain 2015.

« Nous n’avons rien entre les mains. Nous aurons des discussions dans les prochaines semaines », a expliqué Michael Zorc. Malgré la folie de deux clubs chinois, qui lui proposent une fortune annuelle de 50 M€, Pierre-Emerick Aubameyang aurait fait le choix d’un retour en Ligue 1 pour évoluer sous les couleurs du club de la capitale selon la presse allemande.

Rêvant de disposer de son duo offensif de feu constitué d’Edinson Cavani et du deuxième meilleur buteur de la Bundesliga (29 buts), le président Nasser Al-Khelaïfi se serait lui-même investi dans ce dossier. Reste à savoir s’il parviendra effectivement à conclure ce deal, qui fait office d’option de secours en cas d’échec pour Alexis Sanchez. À suivre…

Foot-sur7.fr

PARTAGER

Laisser un commentaire