Le HSV Hoek, club de D5 néerlandaise, s’est qualifié pour le troisième tour de la Coupe des Pays-Bas au terme d’un scénario surréaliste.

Logiquement, ce duel entre  FC Lisse (D3) et HSV Hoek (D5) disputé dans le cadre de la Coupe des Pays-Bas n’aurait pas dû faire le tour du monde. Une drôle d' »inspiration » de l’arbitre en a décidé autrement.  L’homme en noir a décidé d’instaurer la nouvelle formule  de tirs au but « ABBA » testée récemment par l’UEFA. Pour rappel,  l’équipe A débute la séance avec un tir, avant que l’équipe B ne tente deux fois sa chance d’affilée, c’est ensuite l’équipe A qui hérite de deux tentatives et ainsi de suite.

Le hic? Ce règlement n’est pas du tout d’application aux Pays-Bas et Hoek, éliminé au terme de la séance initiale, a porté réclamation. Une erreur d’arbitrage qui a poussé la fédération à faire recommencer la séance de tirs au but. Un replay programmé trois semaines après la rencontre. Cette fois, c’est Hoek qui s’est montré le plus efficace, empochant son billet pour le troisième tour de la Coupe.

7sur7.be

PARTAGER