Modern technology gives us many things.

Thiago Silva reprend du galon en sélection

Thiago Silva, qui jouit de la confiance du sélectionneur brésilien Tite, devrait se voir offrir le brassard de capitaine, demain, pour la première fois depuis trois ans et le fiasco de la Coupe du Monde…

Bien qu’il reste douloureux, le Mondial 2014 est un lointain souvenir pour Thiago Silva. L’ex-capitaine de la Seleçao, pointé du doigt dans son propre pays et écarté par Dunga, le sélectionneur de l’époque, pour avoir affiché ses carences sur le plan mental à un moment clé de la compétition que le Brésil organisait, revient enfin en odeur de sainteté de l’autre côté de l’Atlantique.

Depuis près d’un an, le défenseur du PSG est constamment convoqué par Tite et le nouveau patron de la formation Auriverde s’apprête à lui faire preuve d’une grande marque de confiance. En effet, selon UOL Esporte, Thiago Silva va retrouver le brassard de capitaine, vendredi, à l’occasion du match amical organisé à Melbourne contre l’Argentine. Un match de gala qui se jouera, certes, sans plusieurs cadres (Marquinhos, Miranda, Neymar, Marcelo), mais qui marquera un tournant dans la carrière du joueur de 32 ans, privé du capitanat depuis maintenant trois ans.

Il y a quelques semaines, Tite avait confié s’être longuement expliqué avec l’ancien Milanais : « J’ai appelé Thiago pour lui demander si je pouvais compter sur lui. Il m’a dit : “Je suis là, je veux faire mon travail.” Je ne suis pas revenu sur le passé, je ne lui ai rien promis, mais je l’ai senti soulagé. » Il ne tient qu’à lui, désormais, de rendre la confiance qu’on lui accorde…
Madeinfoot.com

Les commentaires sont fermés.