Modern technology gives us many things.

TFC: Issa Diop et Alban Lafont vont rester, sauf offre d’un club du «Top 10» mondial

Objets de nombreuses convoitises, les jeunes Toulousains Alban Lafont et Issa Diop devraient rester au club la saison prochaine…

Même s’ils étaient absents ce samedi soir, lors d’un triste TFC – Dijon (0-0) qui clôturait la saison de Ligue 1, les noms d’Alban Lafont et d’Issa Diop sont revenus dans les conversations d’après-match. Suivis de près par le gratin européen, le gardien (18 ans) et l’arrière central (20 ans), qui débuteront lundila Coupe du monde U20 en Corée du Sud, devraient rester Toulousains la saison prochaine.

 

« Sauf énorme surprise, les têtes de pont souvent citées parmi les jeunes joueurs ne partiront pas, a ainsi indiqué l’entraîneur Pascal Dupraz, soucieux de recruter des éléments expérimentés pour encadrer ses espoirs. Pour nous c’est acté, pour eux aussi. » Très rare devant la presse, son président Olivier Sadran a daigné s’arrêter quelques minutes en zone mixte, après la « der » d’un exercice bouclé à une anonyme 13e place.

« Il y a une dizaine de clubs extraordinaires dans le monde »

« Pascal a raison, a lâché le patron des Violets. Notre volonté, c’est de les garder. Après, il y a une dizaine de clubs extraordinaires dans le monde et on ne veut pas en priver les joueurs. Mais leur volonté, c’est de rester. Ils ont besoin de mûrir. » Sadran n’a pas donné de noms, mais on devine que sauf offre émanant du Barça, de Chelsea ou du Bayern Munich, par exemple, les deux Toulousains les plus prometteurs, sous contrat jusqu’en 2020, continueront à prendre de l’expérience du côté du Stadium. Et de la valeur marchande, aussi.

20minutes

Les commentaires sont fermés.