Modern technology gives us many things.

Suède-Corée du Sud, 1-0 – Victoire logique des Blågult face aux Sud-Coréens

La Suède s’est logiquement imposée contre la Corée du Sud. Dominateurs de bout en bout, les Suédois ont eu besoin d’un penalty pour l’emporter.

1e journée du Groupe F du Mondial
Suède-Corée du Sud : 1-0
But : Granqvist (65e sp)

Malheur au vaincu dans ce Suède-Corée du Sud. Avec la victoire du Mexique face à l’Allemagne, ce dimanche, les deux équipes avaient besoin d’une victoire pour être encore en course pour la qualification. C’est la Suède, bourreau de l’Italie en barrages en novembre dernier, qui a eu la bonne idée de s’imposer pour le premier match de la journée. Les Blågult ont été récompensé pour leur domination à un quart d’heure de la fin du match sur un penalty transformé par Granqvist. Ils rejoignent le Mexique en tête du groupe F.

Pourtant, c’est bel et bien la Corée du Sud qui a le mieux débuté la rencontre. Durant dix minutes, les Guerriers Taeguk ont montré leurs intentions. Ils ont monopolisé le ballon et surtout empêché les Suédois de sortir de leur moitié de terrain lorsque ces derniers avaient le ballon. Mais ils ont manqué de précision sur les coups de pied arrêtés pour se créer des occasions. La Suède c’est ensuite mis en route et a outrageusement dominé les débats.

Après le quart d’heure de jeu, Granqvist est repris in extremis par Kim, bien trouvé par Berg, dans la surface de réparation. Puis c’est autour de Berg de se mettre en évidence. L’attaquant suédois a manqué l’immanquable. Toivonen a glissé parfaitement le ballon sur Berg, seul face au but dans les six mètres, mais Cho le portier coréen a réalisé une superbe parade à bout portant. Cho a incontestablement été le meilleur coréen de la première période, maintenant son équipe en vie dans la rencontre à plusieurs reprises.

2018-06-18-sweden-korea02.jpg

Cho a écoeuré la Suède

En seconde période, la Suède a continué de dominer mais sans être davantage efficace. Forsberg a d’abord manqué le cadre après une belle action collective. La Corée du Sud a même fait une frayeur à son adversaire, sur un beau centre de Son, Koo a placé une tête qui a filé juste à côté du cadre. Avant l’heure de jeu, Cho a une nouvelle fois repoussé l’échéance en empêchant Toivonen de marquer de la tête.

La Suède a finalement été récompensé pour ses efforts. Kim a pris la cheville de Claesson à droite de la surface, l’arbitre d’abord laissé jouer, mais après utilisation de la VAR a sifflé un penalty pour les Blågult. Le capitaine, Granqvist a pris ses responsabilités et a inscrit le premier but de la Suède en Coupe du monde depuis celui de Henrik Larsson en 2006. La Corée du Sud s’est ensuite révoltée par l’intermédiaire de Son notamment, mais les Guerriers Taeguk ne sont pas parvenus à arracher un match nul. La Corée du Sud n’aura déjà plus le droit à l’erreur face au Mexique lors de son prochain match et ses chances semblent déjà bien entamées. La Suède quant à elle, aborde sereinement son prochain match contre l’Allemagne, avant de sûrement jouer sa qualification au dernier match contre le Mexique.

 

Goal.com

Les commentaires sont fermés.