Modern technology gives us many things.

Le Senegal s’impose avec la manière contre la Pologne (2-1)

Les Lions de la Teranga ont tenu. Après avoir ouvert le score puis fait le break, par Cionek contre-son camp puis Niang, les Sénégalais se sont fait une frayeur en fin de rencontre, quand Krychowiak a réduit l’écart en fin de match. Mais, ils ont tenu et obtiennent les trois points avant le deuxième match contre le Japon, victorieux surprise plus tôt de la Colombie. La Pologne affrontera la Colombie, dans une rencontre, c’est un euphémisme, déjà décisive.

Dans la première période, les protégés de Aliou Cissé ont produit un jeu collectif avec une copie propre tactiquement et techniquement.
Le système de jeu mis en place par le duo de la génération 2002 Cissé-Daf a trouvé un écho favorable chez les lions amenés par un Sadio Mane courageux capitaine.
Mbaye Niang a été héroïque dans le front de l’attaque aux côtés de Ismaël Sarr.
L’entre jeu occupé par Alfred Ndiaye et Gana Gueye a vu les milieux sénégalais bouffés les Polonais.
Dans la défense, sérénité et concentration ont été les facteurs clés. Robert Lewandowski l’a appris à ses dépens car n’ayant touché que trois petites balles.
Au finish, le Sénégal gagne et se positionne en leader du groupe devant le Japon qui a battu la Colombie de Ta Falcao.
Les lions sauvent le continent africain qui a vu ses autres représentants perdre leur première sortie. Pour leur deuxième rencontre, les Lions de la Teranga vont affronter les japonais dimanche prochain.
Abdou Dia pour xibaaru

Les commentaires sont fermés.