Stuart Baxter, le sélectionneur de l’Afrique du Sud a expliqué la défaite de son équipe 1-2 contre celle du Sénégal par le manque de réalisme de ses attaquants.

« Ce soir, c’est comme lors du match de vendredi (0-2), nous avons eu les opportunités mais elles ne sont pas allées au fond », a dit le technicien anglais après le match.

« Nous avons joué pour gagner la rencontre en mettant tous les ingrédiens dans la partie mais on a manqué de réussite comme sur le penalty raté », a-t-il réagi devant des journalistes.

Toutefois, malgré la défaite (1-2), le sélectionneur des Bafana-Bafana a indiqué avoir noté « des choses positives ».

« Nous avons bien joué et posé des problèmes à l’une des plus grandes équipes africaines, nous avons raté le résultat mais nous avons beaucoup appris », a-t-il insisté.

Interrogé sur son avenir, le technicien anglais arrivé à la tête des Bafana-Bafana en décembre dernier, a indiqué que pour lui, « il faut continuer à travailler avec ce groupe ».

« Pour moi, nous devons continuer avec ce groupe afin d’aller de l’avant et nous avons de très bons joueurs qui ont la possibilité de grandir », a dit Stuart Baxter.

Dakaractu

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here