Modern technology gives us many things.

Selon Dani Alves, Philippe Coutinho est du “même niveau” que Neymar

Avant de défier l’Allemagne ce mardi soir en amical, le latéral du PSG a estimé que le milieu offensif du Barça n’a rien à envier à Neymar.

Après son succès sans forcer 3-0 en Russie, le Brésil affronte l’Allemagne ce mardi soir en match amical à Berlin. L’occasion pour les hommes de Tite de peaufiner leur préparation en vue de la Coupe du Monde 2018, mais également de prendre leur revanche, quatre ans après le 7-1 mémorable infligé en demi-finale du Mondial 2014, à Belo Horizonte.

L’occasion pour Dani Alves, présent en conférence de presse, d’évoquer les forces en présence. La sélection auriverde est privée de Neymar, son joueur emblématique, pour cette trève internationale. L’attaquant du PSG, après s’être fait opéré de la cheville, poursuit sa guérison au Brésil.

En son absence, d’autres leaders peuvent prendre le relais à l’image de Philippe Coutinho. Pour Alves, il possède autant de qualités que son coéquipier au Paris Saint-Germain. “Je pense que Coutinho est un joueur du même niveau que Neymar. Il a une influence incroyable sur notre jeu, il a appris à lire le jeu et à prendre des décisions.”

S’il n’a jamais évolué en club avec l’ancien joueur de Liverpool, il apprécie toujours de le retrouver au moment de venir en sélection. “C’est un vrai plaisir que de jouer aux côtés d’un joueur de ce niveau, avec ce profil. Nous devons exploiter au mieux ces joueurs pour aider notre groupe.”

goal.com

Les commentaires sont fermés.