Modern technology gives us many things.

Sadio Mané devient le meilleur buteur sénégalais de Premier League

Auteur de l’une des meilleures saisons de sa carrière, Sadio Mané devient le meilleur buteur sénégalais de Premier League.

L’histoire retiendra cette nomination du lundi 16 avril 2018.

L’attaquant sénégalais des Reds doit cette nomination à ses 44 buts inscrits en premier league. Il bat le record de l’ancien joueur de Chelsea Demba Ba d’un point.

Le football africain monte en grade

Son coéquipier Mohamed Salah est devenu ce lundi 16 avril 2018, le premier joueur africain à atteindre l’échelle des 30 buts en Premier League en une seule saison.

Ligue des champions

Sadio Mané compte 7 buts pour le moment en ligue des champions pour la seule saison en cours. Le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang est également à 7 réalisations en C1.

Même si le record des buts marqués en C1 par un africain va connaitre un nouveau joueur, il reste que l’ancien capitaine des lions indomptables du Cameroun Samuel Eto’o continue d’écrire les belles lettres du football africain du côté de KonyaSpor.

En 2017, l’international sénégalais, milieu offensif du club anglais de Liverpool, Sadio Mané, a été désigné meilleur joueur sénégalais.

Sadio Mané, qui obtient cette distinction pour la 4e année consécutive, un record, a recueilli 296 points à l’issue du vote organisé par l’association de la presse sportive nationale.

Une distinction à juste valeur.

Il a devancé pour “Le Ballon d’or “ sénégalais, les défenseurs Kalidou Koulibaly (Naples/ITA) et Kara Mbodji (Anderlecht/BEL).

Sadio Mané, 25 ans, récompensé pour ses performances avec Liverpool dont il est devenu un élément essentiel, a également conduit la sélection nationale à la qualification pour le Mondial-2018, après une première participation qui remontait à 2002.

Afrikmag

Les commentaires sont fermés.