Modern technology gives us many things.

Un sacre historique pour la Juve

La Juv n’en finit plus de réécrire l’histoire en Italie. Turin, vainqueur de Crotone (3-0) dimanche, lors de la 37e journée de Serie A, est assuré de décrocher le titre de champion. C’est le sixième sacre de suite des Piémontais dans la compétition, un record !

Cette fois, c’est fait. L’AS Roma, et à un degré moindre Naples, avaient retardé l’échéance le plus longtemps possible. La Louve a même empêché la Juv de célébrer son titre le week-end dernier (victoire 3-1), mais elle doit désormais se résigner. Grâce à son succès à domicile face à Crotone (3-0), ce dimanche lors de la 37e journée de Serie A, Turin est assuré de devenir champion d’Italie, avant même la fin de la saison.

La Juv, qui s’était déjà offert un premier trophée cette saison avec sa victoire en Coupe d’Italie contre la Lazio Rome mercredi (2-0), prolonge son hégémonie sur le football italien. Les joueurs de Massimiliano Allegri obtiennent leur sixième titre consécutif en Serie A, ce qu’aucune autre équipe n’avait jusqu’à présent réussi en Italie. Un 33e scudetto – une marque de référence également de l’autre côté des Alpes – trône désormais dans les vitrines aux trophées turinoises. Au rayon des récompenses individuelles, Gianluigi Buffon décroche lui son huitième trophée de champion d’Italie, un autre record.

Face à Crotone, premier relégable et toujours en course pour se maintenir, la Juventus n’a pas tardé à faire la différence. La Vieille dame a vite plié l’affaire contre une équipe pourtant en forme (sept matches consécutifs sans défaite, dont cinq victoires). Mandzukic, sur un centre de Cuadrado (12e), Dybala, sur coup franc (39e), et Alex Sandro, de la tête (83e), ont validé la victoire des leurs. La saison des Turinois n’est pas encore terminée. Ils peuvent désormais se focaliser sur la finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid, le 3 juin prochain à Cardiff.

Football.fr

Les commentaires sont fermés.