Modern technology gives us many things.

Ronaldo sur Zidane:  » Je l’admire aussi comme entraîneur »

Après le titre du Real hier, Cristiano Ronaldo n’a pas manqué d’encenser son entraîneur, Zinedine Zidane.

Depuis hier, le Real Madrid est champion d’Espagne pour la 33e fois de son histoire. Un titre qui a engendré des louanges, notamment envers un entraîneur comblé, Zinedine Zidane. Et le premier à le féliciter et à souligner son travail n’est nul autre que Cristiano Ronaldo. « Il a fait un travail phénoménal et a géré l’effectif de façon très intelligente, se réjouit-il. Il s’est montré intelligent avec les joueurs. Tout le monde a eu du temps de jeu et cela s’est vu jusqu’à la fin. Quand les remplaçants entraient en jeu, ils jouaient bien. J’étais son admirateur et maintenant je l’admire aussi comme entraîneur. »  Une belle marque de respect et de reconnaissance pour celui qui avait remporté il y a quelques mois encore la 11e Ligue des Champions du Real Madrid.

Satisfaction et douche froide

« Trente-huit matches, le championnat le plus difficile du monde, et finir premier… c‘est le jour le plus heureux de ma vie professionnelle… s’est émerveillé l’ancien numéro 10 de l’équipe de France. Lors de cette conférence de presse d’après match, il n’avait alors pas échappé à la quasi traditionnelle douche froide, cette fois-ci composé de champagne. Morata, Marcelo, Casemiro, Danilo et Lucas Vasquez se sont fait un malin plaisir d’arroser leur entraîneur en faisant irruption dans la salle de presse lâchant plusieurs « Campeones, campeones !!! ». 

 

La bonne ambiance règne au Real avec ce nouveau titre. Mais le travail sera de nouveau de rigueur pour les hommes de « Zizou » qui joueront une nouvelle finale de Ligue des Champions. Ce sera la Juventus Turin, le 3 juin prochain. L’entraîneur madrilène serait alors le premier entraîneur à remporter deux C1 d’affilée avec le même club. Chapeau bas monsieur Zidane.

Onzemondial.com

Les commentaires sont fermés.