Modern technology gives us many things.

Ronaldo sur le podium des meilleurs buteurs de l’histoire des sélections !

Auteur d’un doublé décisif pour offrir la victoire au Portugal contre l’Egypte (2-1), vendredi, Cristiano Ronaldo est devenu le troisième meilleur buteur de l’histoire des sélections nationales. Le Hongrois Ferenc Puskas sera même sans doute dépassé prochainement par l’attaquant du Real Madrid.

Cristiano Ronaldo (33 ans) est inarrêtable en ce moment ! Si certains l’annonçaient «cuit» en début de saison après trois premiers mois de compétition poussifs, l’attaquant du Real Madrid enfile les buts comme des perles depuis plusieurs semaines. Alors qu’il restait sur un quadruplé en club contre Gérone (6-3), CR7 a encore brillé vendredi soir, sous les couleurs du Portugal cette fois-ci. Un doublé décisif La superstar portugaise a même enfilé le costume de héros pour éviter une défaite au champion d’Europe en titre. Alors que son Portugal était mené 1-0 par l’Egypte en match amical à la suite d’une superbe inspiration de Mohamed Salah (56e), Ronaldo a signé un doublé dans le temps additionnel (90e+2, 90e+5) pour offrir la victoire aux siens. L’occasion aussi d’entrer un peu plus dans l’histoire. Grâce à ses 80e et 81e buts sous les couleurs du Portugal en 148 sélections, Ronaldo est devenu le troisième meilleur buteur de l’histoire des sélections nationales ! A égalité avec le Zambien Godfrey Chitalu (79 buts) avant cette rencontre, le quintuple Ballon d’Or a dépassé le Japonais Kunishige Kamamoto (80 buts), qui a évolué en sélection nippone de 1964 à 1977.

La 2e place pour bientôt ? Il ne faudra sans doute pas patienter très longtemps pour voir le Merengue s’emparer de la deuxième place de ce classement puisqu’il n’est plus qu’à trois longueurs du mythique Hongrois Ferenc Puskas (84 buts). En revanche, le recordman Ali Daei est encore à bonne distance. L’Iranien avait inscrit 109 buts avec sa sélection entre 1993 et 2006. CR7 peut-il marquer ces 28 buts qui le séparent du record avant la fin de sa carrière internationale ? Avec lui, tout reste possible…

maxifoot.fr

Les commentaires sont fermés.