Modern technology gives us many things.

Ronaldo n’est pas l’ennemi public n°1 pour la Juventus

C’est la fièvre en Italie où tout le pays attend le choc entre la Juventus Turin et le Real Madrid samedi en finale de la Champions League. Des retrouvailles pour les deux clubs, qui s’étaient déjà croisés à ce stade de l’épreuve en 1998 (victoire 1-0 des “Merengue”). Un dernier espoir de succès dans la compétition pour la vieille garde “bianconera” (Buffon, Chiellini, Bonucci…), défaite il y a deux ans par le Barça (1-3).

Le Real Madrid a plus de classe mais…”

A mesure que le grand moment approche, la presse transalpine fait appel à ceux qui ont remporté la C1, que ce soit avec la Juve ou non. Ce mercredi, c’est l’ex du Milan AC Zvonomir Boban qui a donné son point de vue. Celui qui fut un immense meneur de jeu et qui travaille désormais à la FIFA estime que “le Real Madrid a plus de classe mais la Juventus a plus d’envie et est meilleure tactiquement. Elle a le niveau mondial grâce à (son entraîneur) Massimiliano Allegri”.

“Si Marcelo parvient à attaquer et à centrer…”

Surtout, le Croate estime que les “Bianconeri” devront tout particulièrement surveiller… Marcelo et non Cristiano Ronaldo ! “Pour moi, la clef au niveau tactique, c’est Marcelo. Dans un sens comme dans l’autre. En attaque, il est fantastique mais en défense, il est fragile. Il ne faut pas lui laisser le moindre espace. S’il parvient à attaquer et à centrer, vous pouvez être sûr que Ronaldo saura trouver le mètre d’avance nécessaire pour marquer.”

Butfootballclub

Les commentaires sont fermés.