Modern technology gives us many things.

Ronaldo met un coup de pression en faveur de Zidane

Cristiano Ronaldo a longuement complimenté Zinédine Zidane lors d’une interview. Le message est destiné à son président, Florentino Pérez, qui doit faire en sorte que le technicien reste au Real Madrid.Ronaldo met un coup de pression en faveur

Au Real Madrid, la durée de vie d’un entraîneur dépend du nombre de trophées qu’il ramène chaque saison. Zinédine Zidane est bien placé pour le savoir, lui qui était l’adjoint d’un Carlo Ancelotti viré en juin 2015, un an seulement après avoir remporté la Decima, sous prétexte que les “Merengue” avaient fait choux blanc cette saison-là. D’ailleurs, à la fin de l’hiver, alors que le Barça faisait la course en tête en Liga, la presse espagnole annonçait le renvoi de “Zizou” en fin de saison s’il ne gagnait rien.

Toujours pas de prolongation

Trois mois plus tard, on n’en est plus là. La Liga est revenue du côté du Bernabeu et une deuxième Champions League consécutive tend les bras au Real, qui défie la Juventus Turin ce samedi. Plus personne ne songe à virer Zidane, surtout pas Florentino Pérez, qui lui aurait proposé une prolongation de deux ans qui n’attendrait que sa signature. Mais les jours passent et l’officialisation tarde. Du coup, Cristiano Ronaldo a décidé de jouer les accélérateurs de particules.

Je l’admire encore plus comme entraîneur

Au cours d’une interview, le Portugais a déclaré sa flamme à son coach, mettant ainsi la pression sur son président pour qu’il le prolonge : “Il a réalisé un travail extraordinaire. Cette fois, il a débuté la saison et il montre quel bon entraîneur il est devenu. Je suis très content de son travail. Je l’admirais comme joueur et maintenant, je l’admire encore plus comme entraîneur parce que c’est quelqu’un de très positif, très travailleur et très respectueux des joueurs. Je sais tout ce que l’équipe lui doit. Tous les joueurs sont heureux avec lui”.

Butfootballclub.fr

Les commentaires sont fermés.