Modern technology gives us many things.

Ronaldo aime les clubs français !

Depuis sa défaite au match aller (1-3), le Paris Saint-Germain se prépare à retourner la situation face au Real Madrid en 8e de finale de la Ligue des Champions. Mardi soir, les deux clubs se retrouvent pour un nouveau choc au Parc des Princes.

Les Parisiens seront amenés à faire notamment face à un joueur : Cristiano Ronaldo. Le Portugais, meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des Champions, est aussi un joueur qui adore marquer face aux clubs français.

En effet, en 13 confrontations européennes face à un club français, Ronaldo a inscrit 10 réalisations et délivré 4 passes décisives. Le PSG en a déjà fait les frais, encaissant un doublé de l’attaquant lors du match aller.

Pour ce qui est de ses 10 buts, en 2009-2010, Ronaldo avait affronté l’OM en phase de poule, pour quatre buts face aux Marseillais. Puis, il avait retrouvé l’OL en huitième, pour un seul but. Ce qui n’avait d’ailleurs pas empêché les Lyonnais d’éliminer le Real Madrid.

Enfin, le Madrilène a également marqué un but face à Auxerre la saison suivante, avant de mettre deux nouveaux buts face à Lyon en phase de poule en 2011.

Si Paris n’avait pas encaissé de réalisation de Ronaldo lors des 2 premières rencontres face au Real Madrid, il n’est désormais plus imperméable à l’attaquant.

Les-transferts.com

Les commentaires sont fermés.