Modern technology gives us many things.

« Roi de l’ère moderne », « maître de l’univers »: la presse espagnole encense le Real

« Roi de l’ère moderne », « maître de l’univers », « légende »: les superlatifs ne manquent pas dimanche dans la presse espagnole pour saluer la performance du Real Madrid de Zinédine Zidane et Ronaldo qui a remporté la veille à Cardiff sa 12e Ligue des champions en humiliant la Juventus Turin (4-1).

 « Douze fois légendaire », jubile ainsi le quotidien sportif AS. « La victoire écrasante couronne la meilleure équipe de l’ère moderne », écrit son concurrent Marca après avoir barré sa une d’un tonitruant: « Maître de l’univers ». « La meilleure équipe du XXe siècle est également la meilleure du XXIe », note encore le journal, selon lequel « le doublé (championnat-C1, ndlr) de 2017 permet à ce Madrid de rejoindre une autre équipe de légende, celle commandée par Di Stefano.

Zidane « un mythe sur le banc »
L’équipe de Zidane se place parmi « les meilleures de tous les temps ». « Zizou », 1er entraîneur à offrir deux Ligues des champions d’affilée à un club, « devient maintenant un mythe sur le banc », assure pour sa part El Mundo Deportivo. Marca, un tantinet moins transporté, a également une pensée pour Cristiano Ronaldo, encore auteur d’un doublé en finale.

L’attaquant portugais « a signé une finale extraordinaire et poursuit sa série de victoires ». Toujours exubérant, AS calcule que « CR7 » a « marqué dix buts entre les quarts et la finale, entretenant sa légende de grimpeur en altitude ».

« Real Madrid sans limite »
Logiquement, la tonalité est moins à l’emphase du côté de Barcelone, le grand rival, mais la presse catalane affiche son respect. « Le Real Madrid, titre mérité », se contente ainsi d’écrire Sport qui relève sobrement « l’efficacité de Ronaldo et le bon ton général de l’équipe Merengue qui a déchiqueté celle d’Allegri ». La victoire occupe également une place de choix dans les médias généralistes. « Le plus grand champion du moment », titre ainsi El Mundo tandis que ABC opte pour un « Real Madrid sans limite » et La Razon pour « Douze fois rois ».

7sur7.be

Les commentaires sont fermés.