Modern technology gives us many things.

Roberto Carlos va entraîner en Australie

L’ex-arrière gauche emblématique de la sélection brésilienne, du Real Madrid et de Fenerbahce Roberto Carlos entraînera la saison prochaine le South Melbourne FC, à la condition que celui-ci soit entre temps promu en A League, la D1 australienne.

« J’ai été étonné par les ambitions affichées par ce club et la mentalité de gagneur qui y règne », a-t-il commenté lors d’une conférence de presse. « Parce que moi quand je m’engage dans un club, c’est pour gagner autant de matches que possible… »

Aujourd’hui âgé de 44 ans, Roberto Carlos entend contribuer à faire de South Melbourne, déjà une très bonne équipe à ses yeux, une véritable référence dans le football australien.

« Mais le plus important c’est la montée », a-t-il prévenu, « pour le moment je suis juste là pour donner un coup de main au coach actuel Chris Taylor. »

La fédération australienne de football compte augmenter le nombre de clubs, actuellement dix, en A-League. South Melbourne FC, 3e en National Premier League (NPL) Victoria, pourrait être promu dans le cadre de cet élargissement

Roberto Carlos a été quatre fois champion d’Espagne et a remporté trois Ligues des Champions avec le Real, ainsi que le Mondial-2002 avec la Seleçao.

Roberto Carlos a déjà entraîné Anzhi Makhachkala, Sivasspor, Akhisar Belediyespor et Delhi Dynamosa.

7sur7.be

Les commentaires sont fermés.