Modern technology gives us many things.

Roberto Carlos va entraîner en Australie

L’ex-arrière gauche emblématique de la sélection brésilienne, du Real Madrid et de Fenerbahce Roberto Carlos entraînera la saison prochaine le South Melbourne FC, à la condition que celui-ci soit entre temps promu en A League, la D1 australienne.

“J’ai été étonné par les ambitions affichées par ce club et la mentalité de gagneur qui y règne”, a-t-il commenté lors d’une conférence de presse. “Parce que moi quand je m’engage dans un club, c’est pour gagner autant de matches que possible…”

Aujourd’hui âgé de 44 ans, Roberto Carlos entend contribuer à faire de South Melbourne, déjà une très bonne équipe à ses yeux, une véritable référence dans le football australien.

“Mais le plus important c’est la montée”, a-t-il prévenu, “pour le moment je suis juste là pour donner un coup de main au coach actuel Chris Taylor.”

La fédération australienne de football compte augmenter le nombre de clubs, actuellement dix, en A-League. South Melbourne FC, 3e en National Premier League (NPL) Victoria, pourrait être promu dans le cadre de cet élargissement

Roberto Carlos a été quatre fois champion d’Espagne et a remporté trois Ligues des Champions avec le Real, ainsi que le Mondial-2002 avec la Seleçao.

Roberto Carlos a déjà entraîné Anzhi Makhachkala, Sivasspor, Akhisar Belediyespor et Delhi Dynamosa.

7sur7.be

Les commentaires sont fermés.