Modern technology gives us many things.

Real : Ronaldo se prend une gifle monumentale !

Cristiano Ronaldo (Real Madrid) va bondir de sa chaise en découvrant un classement mis en ligne par le CIES (Observatoire du football).

Si on interrogeait chaque fan de football, l’attaquant portugais du Real figurerait très certainement en très bonne position en termes de valeur marchande. Il faut dire que le natif de Funchal est une légende absolue du football et qu’il brille de mille feux au Real Madrid depuis 9 ans (sans même parler de son séjour à Manchester United…). Mais selon l’algorithme du CIES, « CR7 » n’a plus la même valeur qu’autrefois.

Alors que le trio Kane (201,2 millions d’euros) – Neymar (195,7 millions) – Mbappé (186,5 millions) occupe le podium et que Messi est quatrième (184,2 millions), Ronaldo figure très loin dans le classement. En zoomant sur ce dernier, on constate que « CR7 » est seulement… 24e ! Pour l’Observatoire du football, le footballeur expérimenté vaut 103,4 millions. En prenant un peu de recul, on peut comprendre (tout du moins un peu…) pourquoi Ronaldo occupe cette position.

Ronaldo n’est plus tout jeune…

En comparaison de Kane (24 ans), Neymar (26 ans) et Mbappé (19 ans), Cristiano Ronaldo est bien plus âgé. En février dernier, il a fêté son trente-troisième anniversaire. Sauf coup de théâtre, aucune écurie au monde ne mettra sur la table 150 voire même 200 millions d’euros, en guise d’indemnité de transfert, pour s’attacher ses services. Ce serait sans doute difficile de rentabiliser un tel investissement et surtout d’avoir la garantie que Ronaldo sera toujours aussi fort en 2019, 2020 voire même 2021.

Infomercato

Les commentaires sont fermés.