Modern technology gives us many things.

Real Madrid – Ronaldo : « On va disputer la finale et la gagner »

Le Real Madrid s’est qualifié pour la finale de la Ligue des Champions après avoir éliminé l’Atlético de Madrid. Auteur d’une énorme prestation au match aller, Cristiano Ronaldo s’est montré très heureux après la qualification. 

Le Real Madrid se rendra à Cardiff le 3 juin pour tenter de remporter sa douzième Ligue des Champions face à la Juve. Pour se hisser en finale, les Merengue ont dû se défaire de l’Atlético de Madrid en demi. La tâche ne s’annonçait pas facile face aux Colchoneros qui ont la réputation d’être une équipe difficile à jouer. A l’aller, les hommes de Zinedine Zidane avaient fait un grand pas vers la dernière marche de la compétition. Ils s’étaient imposés 3-0 grâce à un triplé de Cristiano Ronaldo. Hier soir, les rouge et blanc ont tout fait pour refaire leur retard, mais en vain. Isco a planté ce petit but à l’extérieur qui fait mal, et a sauvé les siens qui étaient malmenés et perdaient 2-0. La Casa Blanca va donc disputer sa troisième finale de C1 en quatre ans.

Pas habitué à parler aux médias, Cristiano Ronaldo a décidé d’évoquer la qualification et a été très clair quant à la finale : « On va disputer la finale et la gagner. Pour gagner la Ligue des Champions il faut se battre jusqu’au bout, c’est du 50/50, tout peut arriver, mais je vois très bien l’équipe » raconte-t-il dans des propos relayés par Olé. « Nous sommes très heureux, nous avons été meilleurs lors des deux rencontres (…) Ça c’est le football, nous savions que l’Atlético allait très bien rentrer dans le match, ils ont eu de la chance. Nous savions que si nous marquions un but, nous les tuerions. Nous sommes le Real Madrid, nous avons de l’expérience et nous l’avons démontré ».

CR7 n’oublie pas ses coéquipiers et les socios

Très heureux pour cette qualification, CR7 n’a pas oublié de féliciter ses coéquipiers et Zinedine Zidane qui fait des merveilles depuis sa prise de pouvoir il y a un peu plus d’un an : « Nous avons un grand effectif et nous les démontrons toutes les semaines, ils donnent tous le meilleur d’eux-mêmes et l’équipe est en train de démontrer qu’elle est très complète. Nous sommes très bien. Le travail que l’entraîneur est en train de faire est très bon, ça joue très bien. Sur le plan personnel je me sens très bien, démontrant que je suis là dans les matchs clés. Je me suis préparé pour être en forme lors des phases finales », a ajouté le Portugais sur sa forme actuelle. En plein dans la dernière ligne droite de la saison, le Real Madrid peut encore espérer faire un doublé : Ligue des Champions et Liga. Le quadruple Ballon d’Or va laisser pour le moment la Coupe aux Grandes Oreilles de côté et se focaliser sur le championnat : « Maintenant nous visons la Liga et après il y aura du temps pour la Ligue des Champions. J’espère que le Real puisse la remporter ». Pour finir, l’ancien de Manchester United a tenu à remercier les supporters Merengue qui ont toujours été là : « Merci beaucoup pour le soutien que vous nous avez donné et nous nous voyons à Cardiff ».

Cristiano Ronaldo aura l’occasion de remporter sa quatrième Ligue des Champions à Cardiff face à la Juve.

Onzemondial

Les commentaires sont fermés.