Modern technology gives us many things.

Réal Madrid: La presse espagnole s’attaque au choix de Julen Lopetegui

0

Alors que plusieurs noms avaient été annoncés pour succéder à Zinédine Zidane au banc de touche du Real Madrid, c’est contre toute attente que les dirigeants Merengues ont choisi Julen Lopetegui. Une surprise qui n’a pas été prise positivement par la presse espagnole.

Pour nos confrères de Sport, le timing de l’annonce du nouvel entraîneur n’est pas le bon et Florentino Pérez n’est pas épargné : « Il était étrange que le Real Madrid et son président maintiennent un profil aussi bas après le départ de Zidane. Le club préparait un coup, mais les conséquences de celui-ci pourraient être néfastes pour la sélection. […] Florentino Pérez et le Real Madrid ont fait exploser la Roja avec cette décision qui devrait être expliquée de façon immédiate. […] Une maigre faveur à une sélection qui va être très, très touchée avant de commencer le Mondial », peut-on lire dans Sport.

D’après les quotidiens El Mundo et El pais, « L’Espagne se tire une balle dans le pied. La décision de Lopetegui de rejoindre le Real Madrid, quelques semaines après avoir prolongé son contrat jusqu’en 2020, peut se comprendre d’un point de vue professionnel, mais la gestion des faits, du timing et la forme sont une irresponsabilité à laquelle le sélectionneur et la Fédération ne sont pas étrangers ».

« La nouvelle est tombée comme une bombe dans le stage de la sélection à Krasnodar. […] Même si la rumeur est tombée il y a quelques jours, personne ne pensait que Lopetegui allait briser son contrat avec la sélection », explique AS.

Pour Mundo Deportivo « la nomination de Lopetegui entraîne aussi un grand risque pour le Real Madrid. Une mauvaise copie de l’Espagne au Mondial pourrait alerter les supporters et aussi l’effectif, qui pourrait se demander si Lopetegui était le candidat idéal et si les choses n’ont pas été trop précipitées ».

 

 

Afrikmag

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.