Modern technology gives us many things.

Real Madrid : une légende du Barça défend… Zidane

Le milieu de terrain espagnol d’Al-Sadd, Xavi, est monté au balcon pour défendre bec et ongles Zinedine Zidane.

Lors d’un entretien retranscrit par Marca, l’ancien joueur du FC Barcelone a cité d’abord les noms de ses idoles sur la planète football. « Maradona, Messi, Pelé, Cruyff, Zidane, Di Stefano… sont dans la mémoire de tous les amateurs de football. » Apparemment, Xavi a un faible pour Zinedine Zidane.

« Bien sûr, je l’admire. Il a été un footballeur extraordinaire. Ça a été merveilleux de le voir jouer. » L’ex-métronome du Barça a ajouté que tout le monde « continue » d’admirer « Zizou » qui officie en tant qu’entraîneur au Real Madrid. « Il est un gentleman, une personne sensée et noble. (…) Il est un exemple à suivre », a assuré Xavi.

Xavi et la tempête traversée par Zidane

Nul doute que Zinedine Zidane doit savourer le fait d’être encensé par le footballeur ibérique qui a évolué au Camp Nou entre 1991 et 2015. Par ailleurs, Xavi a expliqué qu’il n’appréciait pas le fait de voir le champion du monde 98 souffrir en ce moment à Santiago Bernabeu.

Pour lui, c’est « une vraie honte » après tout ce que « Zizou » a apporté depuis son arrivée sur le banc de touche. A son palmarès figurent : 1 Liga, 1 Supercoupe d’Espagne, 2 Ligues des champions, 2 Supercoupes de l’UEFA et 2 Mondiaux des clubs.

footlegende.fr

Les commentaires sont fermés.