Modern technology gives us many things.

Real Madrid : Cristiano Ronaldo moqué pour ce geste !

Les médias catalans s’en sont donnés à cœur joie suite à un geste de Cristiano Ronaldo lors du clasico de samedi dernier.

Le FC Barcelone a passé un merveilleux Noël, en partie grâce à sa victoire face au grand rival espagnol du Real Madrid (0-3). Depuis, les médias catalans en profitent afin de louer les prouesses de Lionel Messi, tout en cassant également du sucre sur le dos de Cristiano Ronaldo.

Lluis Mascaro, directeur adjoint du quotidien Sport, a été particulièrement abjecte avec le joueur du Real Madrid : « L’horrible, ridicule, échec de Cristiano Ronaldo à la 7e minute du Clasico était une métaphore visuelle du match. Alors que résonnait encore la (pathétique) autocélébration du Portugais – qui s’est proclamé meilleur joueur de l’histoire -, cette bourde monumentale de tirer dans le vide alors que le ballon était dans la surface a été la pire humiliation pour un joueur extraordinaire dont le talent est éclipsé par l’envie et l’arrogance. »

Le journaliste a poursuivi en encensant Lionel Messi face à son rival portugais : « Cristiano, qui vient de remporter son cinquième Ballon d’or, sait au fond de lui qu’il ne sera jamais comme Messi, même s’il l’a égalé au nombre de titres individuels. Parce que Cristiano ne fera jamais au Camp Nou ce que Messi a fait au Bernabeu. Jamais le stade Blaugrana ne succombera à la magie du Portugais comme le stade madrilène a dû le faire devant Messi. Cela ne peut être réalisé que par le meilleur footballeur de l’histoire. Et celui-ci est évidemment Leo. »

Une chose est sûre, si Cristiano Ronaldo parvient a réaliser un exploit sur la pelouse du Barça, la presse madrilène n’oubliera pas de ressortir cette chronique.

90min

Les commentaires sont fermés.