Modern technology gives us many things.

Le Real domine largement Valence et écarte la crise

Bousculé mais tenace, le Real Madrid est allé s’imposer à Valence (4-1) avec notamment deux penalties de Cristiano Ronaldo, samedi pour la 21e journée du championnat d’Espagne, chassant ses idées noires en revenant à deux points du podium. Le Belgo-brésilien Andreas Pereira est monté au jeu à la 77e minute du côté des ‘Ches’.

Distancé dans la course au titre, humilié mercredi en Coupe du Roi par le modeste Leganés (1-0, 1-2), le club merengue a réussi à stopper l’hémorragie au stade Mestalla grâce à Ronaldo (16e, 38e). Et malgré la réduction du score de Santi Mina (59e) et une dernière demi-heure de souffrance, le Real s’est mis à l’abri sur deux buts libérateurs signés Marcelo (84e) et Toni Kroos (89e).

Avec ce succès probant, l’équipe de Zinédine Zidane (4e, 38 pts, un match de moins) revient à portée de la troisième place, occupée par Valence (3e, 40 pts). Et si le leader Barcelone (1er, 54 pts) semble inatteignable, ce premier succès à l’extérieur en cinq journées remet le Real d’aplomb à moins de trois semaines du choc européen face au Paris Saint-Germain (14 février).

7sur7.be

Les commentaires sont fermés.