Modern technology gives us many things.

Ramos affiche son soutien à Zidane

L’élimination en Coupe d’Espagne représente un coup dur bien malvenu pour le Real Madrid déjà mal en point par ailleurs. Une situation de plus en plus complexe au point que l’avenir de Zidane est désormais en jeu. Zizou a au moins le soutien de ses joueurs.

Une humiliation en règle. C’est tout du moins le sentiment de beaucoup de supporters du Real Madrid qui n’imaginaient sans doute pas une seconde cette élimination dès les quarts de finale de la Coupe d’Espagne face au modeste club de Leganes. Encore moins après le succès acquis à l’aller (1-0). « Je ne veux pas parler de honte parce que ce serait manquer de respect à Leganes mais oui, c’est un gros échec », a cependant confirmé Sergio Ramos après le revers 1-2 à domicile mercredi soir.

Et inévitablement, Zinédine Zidane a été placé sur le devant de la scène, encore plus après son propos puisqu’il dit assumer entièrement la responsabilité de la défaite. “C’est un jour difficile pour tout le monde pas seulement pour Zidane. Nous sommes énervés, le public aussi. Je comprends que les spectateurs soient déçus par l’équipe et les joueurs. On a vécu des moments merveilleux avec Zidane et on doit être à ses côtés dans les mauvais moments“, a cependant rétorqué Sergo Ramos, rapporte Marca.

Et puisque certains n’avaient manifestement pas compris, la question de la continuité de Zidane a clairement été demandée au capitaine: “Je ne prends pas ce type de décision. On a gardé Zidane quand on a tout gagné et on doit faire face avec lui aujourd’hui.” Voilà qui a le mérite d’être clair. Un soutien important mais pas décisif. Seuls des résultats pourront réellement venir en aide à un Zidane qui jouera son avenir face au Paris Saint-Germain en Ligue des champions.

football.fr

Les commentaires sont fermés.