Modern technology gives us many things.

Ce qu’Anelka a réellement dit à Domenech en 2010

« Va te faire enculer, sale fils de pute ». Ces termes notés en Une de l’Equipe lors de la Coupe du Monde en Afrique du Sud sont attribués à Nicolas Anelka, assénés à Raymond Domenech. Mais ce dernier vient de révéler ce qui a réellement été dit.

Canal+ a diffusé ce dimanche soir un documentaire consacré aux sélectionneurs de l’Equipe de France. D’Henri Michel, récemment décédé, à Michel Platini en passant par Raymond Domenech, les anciens entraineurs des Bleus ont évoqué leur passé à la tête de leur équipe nationale.

Raymond Domenech a ainsi évoqué la Coupe du Monde 2010 et les fameux mots de Nicolas Anelka à la mi-temps de France-Mexique. Des mots qui avaient fuité et dont l’Equipe avait repris en Une de son journal. « Va te faire enculer, sale fils de pute », rien que ça. Mais selon l’entraineur, ce n’est pas que son joueur a réellement dit.

« Y a des moments où avec des joueurs on a des explications dans un vestiaire mais voilà, c’est tout. Mais il n’a pas dit ce qui a été écrit dans les journaux, c’est une certitude. À la mi-temps, je lui dis ‘Nico, ce que je veux, c’est que t’ailles dans la profondeur. On est 10 là sur le banc, on a vu que tu n’y allais pas’. –‘Ouais mais c’est toujours moi, c’est toujours moi.’ Et là il a ses chaussures à la main, et en se tournant, il les jette et dit ‘T’as qu’à la faire ton équipe de merde’. Je lui dit alors ‘T’as raison, je vais la faire, tu sors et je dis à Gignac de s’échauffer’. Le truc qui m’a vexé, c’est au moment où il m’a tutoyé, tout d’un coup, c’est un manque de respect de la fonction. »

Qui a raison? Raymond Domenech ou la taupe qui a parlé à l’Equipe?

7sur7.be

Les commentaires sont fermés.