Modern technology gives us many things.

Le PSG veut envoyer le Barça au tapis sur un dossier

Sur le papier, le FC Barcelone a plus d’arguments, notamment sportifs, à faire valoir que le PSG pour recruter tel ou tel joueur. Mais en ce qui concerne Jean Michaël Seri, la donne est différente.

A 25 ans, Jean Michaël Seri envisage clairement de quitter l’OGC Nice où il évolue depuis pratiquement deux ans. Cette saison, le milieu de terrain ivoirien a explosé chez les Aiglons. A son actif : 30 matches, 7 buts et 9 passes décisives. A plusieurs reprises, des scouts sont venus l’observer sur les différentes pelouses de Ligue 1. Même si l’OGCN a obtenu la troisième place du classement en championnat et disputera donc la Ligue des champions la saison prochaine, Jean Michaël Seri ne devrait pas faire de vieux os au sein du club azuréen.

Ciblé notamment par le PSG, l’AS Rome ou encore le FC Barcelone, le natif de Grand-Bereby a envie de franchir un cap majeur au cours du mercato. A en croire L’Equipe, le club de la capitale française a décidé de « passer la vitesse supérieure » sur plusieurs dossiers dont celui qui concernait le footballeur africain. Apparemment,, « un rendez-vous est même programmé » au cours des jours à venir afin « d’entrer dans les détails d’un futur contrat ».

Seri pourrait préférer signer au PSG

Même s’il est tenté par le fait d’endosser le maillot prestigieux du Barça, Jean Michaël Seri n’est pas « insensible » à la perspective de porter plutôt celui du Paris Saint-Germain. Sur le plan sportif, l’Ivoirien pense avoir « plus de chances de jouer » au Parc des Princes qu’au Camp Nou où la concurrence est très rude dans l’entrejeu. Sur le plan financier, le Paris Saint-Germain a un avantage indéniable.

La clause libératoire de Jean Michaël Seri pour un transfert dans une autre écurie française est estimée à 25 millions d’euros. Elle monte directement à… 40 millions (!) en cas de départ à l’étranger ! Autrement dit, le FC Barcelone a quelques longueurs de retard par rapport au PSG dans l’optique du mercato. Aux Parisiens de bien manœuvrer en coulisses surtout que le duo Antero Henrique – Unai Emery a eu un coup de foudre pour ce milieu au potentiel colossal.

Footlegende.fr

Les commentaires sont fermés.