Modern technology gives us many things.

PSG – Real Madrid : le choix l’arbitre fait enrager la presse madrilène

Pour le match retour entre le PSG et le Real Madrid, l’UEFA a désigné un arbitre d’envergure en la personne de Felix Brych.

L’arbitre allemand, qui a notamment dirigé la finale de la Ligue des champions 2017, fait partie des meilleurs arbitres du monde et le choix de l’UEFA fait forcément écho à la requête d’Antero Henrique, dans l’Equipe d’hier, réclamant un « arbitrage exceptionnel ». De là à y voir une influence nette du club de la capitale, il n’y a qu’un pas… que le quotidien AS franchit sans sourciller. « Il semble que les messages des dirigeants du PSG et d’Unai Emery lui-même aient pénétré du côté de l’UEFA », écrit le quotidien.

Maître dans l’art de la déstabilisation, le journal espagnol relève même des statistiques qui tendraient à démonter que Brych sera un arbitre plus partial pour les équipes à domicile que ne l’était Gianluca Rocchi, arbitre du match aller. En effet, AS relève que Brych ne distribue que 0,08 carton rouge par match à l’équipe qui accueille, contre 0,16 pour Rocchi. Autre statistique implacable selon AS, le ratio de penaltys pour l’équipe visiteuse qui n’est que de 0,10 penalty par match pour Brych contre 0,16 pour Rocchi. Enfin, même son de cloche pour les cartons jaunes qui sont de 2,11 par match contre les visiteurs et 1,74 pour les locaux avec Brych au sifflet. Contre 2 par match pour les visiteurs et 1,84 pour les locaux avec Rocchi. Et cela suffit, selon le journaliste madrilène, à soupçonner d’ores et déjà l’homme en noir allemand d’un arbitrage partial…

butfootballclub

Les commentaires sont fermés.