Modern technology gives us many things.

PSG: Jouer avec Buffon ? Mbappé n’y croit pas

Kylian Mbappé et Gianluigi Buffon dans la même équipe, ça paraît fou pour… Kylian Mbappé lui-même. Le jeune champion du monde l’a déjà répété plusieurs fois à son partenaire italien.

Entre Gianluigi Buffon et Kylian Mbappé, il y a plus de 20 ans d’écart. “On plaisante et on rigole souvent, explique le gardien italien du PSG à France Football (à paraître mardi). Il me dit toujours: ‘Jamais de la vie, je n’aurais pu imaginer jouer un jour avec toi.’ Il m’avait vu jouer la finale de la Coupe du monde 2006 contre la France quand il était tout gamin, on s’était affrontés lors de la demi-finale de la Ligue des champions Juve-Monaco en 2017…”

Lors du fameux France-Italie de Berlin, le 9 juillet 2006, Kylian Mbappé avait sept ans. Quant à la demi-finale de Ligue des champions, où l’ASM avait perdu les deux matches (2-0 à Monaco, puis 2-1 à Turin), c’est lui qui s’était montré le plus en vue côté monégasque. Il avait notamment contraint Buffon à un superbe arrêt à 0-1 au match aller, une action qui aurait pu changer le cours de cette double confrontation… Il avait aussi marqué au retour.

À l’issue du match aller, Kylian Mbappé avait tweeté une photo qui avait rapidement fait le tour des réseaux sociaux, montrant Buffon poser sa main sur le crâne du joueur français. Comme une forme d’adoubement… “J’ai échangé mon maillot avec lui, c’est une marque de respect”, disait alors celui qui était encore gardien de la Juventus, future vice-championne d’Europe (pour RMC).

 

Les commentaires sont fermés.