Modern technology gives us many things.

Le président de la fédé de basket à Diourbel pour rencontrer les clubs de la région

Me Babacar Ndiaye à la tête d’une délégation fédérale est venu à Diourbel pour rencontrer et échanger avec les clubs comme il avait promis lors de sa campagne pour briguer la tête de l’instance du basket national.

En présence des différentes formations de la région, le président de la fédération sénégalaise de basket a offert un ordinateur, un téléphone portable, du crédit d’une valeur de 100000 frs et des subventions de 50000 frs par club fruit des droits de télévision donnés par la FIBA et du sponsoring.

Diourbel
Le président de la fédération de basket (en blanc) remettant un ordinateur à un bénéficiaire

Entre autres doléances, les clubs ont demandé à la fédération une formation d’arbitre, de chronométrage et  de juges de table. Pour une sécurité des licences, l’Université Alioune Diop de Bambey par le biais du directeur des sports a proposé de numériser les licences pour éviter les cas de fraude de catégorie et le démarrage du championnat de deuxième division à temps et enfin une évacuation rapide des cas de réserve.

Après une visite de courtoisie du Maire, ce dernier a promis un appui consistant pour permettre à l’équipe fanion de Diourbel d’accéder en première division et un plateau multifonctionnel inscrit dans le budget prévisionnel.

Le président de la fédération sénégalaise de basket et sa délégation ont fait cap sur Kaolack pour faire le même geste à l’endroit des clubs.

Abdou Dia pour xibaaru

Les commentaires sont fermés.