Modern technology gives us many things.

Pologne, Adam Nawalka remercié

Adam Nawalka n’a pas survécu au fiasco de la Pologne lors de la Coupe du monde 2018. Alors que les coéquipiers de Robert Lewandowski, tête de série de leur groupe grâce à leur classement FIFA, étaient très attendus lors de ce mondial en Russie, ils n’y ont pas fait long feu. Après deux rencontres, la Pologne était d’ores et déjà éliminée suite à ses deux défaites.

Certes, la Pologne a sauvé l’honneur en battant le Japon lors de la dernière rencontre, mais nul doute que les coéquipiers de Robert Lewandowski avaient d’autres objectifs en tête lorsqu’ils sont arrivés en Russie. Et comme à chaque fois en cas d’échec sportif, c’est l’entraîneur qui est le premier à payer les pots cassés. Adam Nawalka, désormais ex-sélectionneur de la Pologne, a été remercié ce mardi.

Le président de la Fédération polonaise Zbigniew Boniek a annoncé ce mardi qu’Adam Nawalka ne poursuivrait pas son aventure à la tête de la sélection polonaise. L’entraîneur, arrivée en 2013 à la tête de la sélection nationale, va garder son poste jusqu’au 30 juillet prochain. La fédération polonaise de football annoncera ensuite le futur sélectionneur des coéquipiers de Robert Lewandowski.

Peu de pistes pour le moment quant à son remplaçant même si du côté des médias locaux on évoquait le nom de Cesare Prandelli. En cinq ans à la tête de la Pologne, Adam Nawalka a tout de même effectué un bon travail. Il a qualifié la sélection polonaise pour l’Euro 2016 et la Coupe du monde 2018Adam Nawalka a d’ailleurs emmené la Pologne jusqu’en quart de finale du championnat d’Europe en France.

Sous l’impulsion de Robert Lewandowski, la Pologne est devenu une très bonne nation du football européen lors du passage d’Adam Nawalka et a survolé sa poule lors de la campagne de qualification pour le mondial, avant d’y échouer lamentablement. Nul doute que son successeur aura la mission de qualifier la Pologne pour le prochain championnat d’Europe en 2020.

Les commentaires sont fermés.