Modern technology gives us many things.

Photo- Michael Essien a eu droit à une statue complètement ratée (photo)

Une statue de Michael Essien, l’ancien joueur des Black stars du Ghana, a provoqué une forte polémique sur les médias sociaux après que des photos de celle-ci soient comparées à celles des statues conçues au nom des footballeurs internationaux comme Cristiano Ronaldo, Gareth Bale et Diego Maradona

L’œuvre d’art existe depuis quelques années sur la route de Boadi à Kumasi mais le joueur est à peine reconnu.

Michael Essien a débuté sa carrière de footballeur avec Liberty Professionals de la Premier League ghanéenne avant de s’installer en Europe, où il a joué pour des équipes telles que Chelsea, le Real Madrid et l’AC Milan.

Essien faisait partie de l’équipe qui a qualifié le Ghana pour sa première Coupe du Monde en 2006 et a aidé l’équipe à atteindre la finale de la CAN 2010.

Le maestro du milieu de terrain qui exerce actuellement son métier avec Persib Bandung, le top indonésien, a vu ses prestations appréciées dans son pays, avec une statue érigée en son honneur.

Ghana: Michael Essien a eu droit à une statue complètement ratée (photo)

Décrivant la sculpture, un portail international en ligne a déclaré que la statue « semble complètement contre nature pour un footballeur avec cette position, des jambes croisées et la balle à ses pieds.

« Quand vous regardez son énorme torse sur un petit ventre qui saillit sa chemise à la taille. »
La représentation du visage d’Essien à travers cette création métallique est une pure beauté. L’œuvre d’art est faite clairement avec une grande habilité, mais la ressemblance avec la réalité est très discutable. « , lit-on dans la description.

Afrikmag

Les commentaires sont fermés.