Modern technology gives us many things.

Phases régionales des navétanes à Tamba : l’Asc Plateau sacrée championne

La finale des phases régionales dont le ministre Sidiki a été le parrain s’est jouée ce samedi, au stade régional de Tambacounda. La rencontre qui mettait aux prises l’Asc Plateau à celle du Santos a vu la victoire de la première nommée, suite aux épreuves des tirs aux buts (4 Vs 2).

Le Plateau a été trop élevé pour que les protégés de Pape Sitor Ndour puissent  accéder au sommet. Ils auront tout tenté. Cependant, l’accès au sommet du Plateau a été la grosse difficulté. Les deux équipes ont livré un match assez bon même s’il faut noter que le retard du démarrage du match en est pour quelque chose. Les deux protagonistes se sont mis aux échauffements à plusieurs reprises, sans pouvoir démarrer la rencontre, faute de l’arrivée du parrain. 21 heures auront passé de plusieurs dizaines de minutes pour que le directeur de la partie daigne sifflet le début des hostilités. Les 45 premières minutes n’ont rien donné. Les deux équipes sont envoyées aux oranges sur un score nul et vierge. De retour des vestiaires, malgré les différentes tentatives notées çà et là, rien ne fut. Les compteurs restent toujours bloqués.  L’arbitre convoquera l’épreuve fatidique des tirs aux buts, pour trouver un vainqueur  à la finale. Le Santos envoie deux de ses tirs sur les bras du portier du Plateau qui les a tous repoussé, hors du cadre. Les protégés d’Alioune Diouf eux, assurent et rassurent. Du coup, ils (les gosses du Plateau) remportent le sacre et détiennent la lourde responsabilité de représenter la région aux prochaines phases nationales. Bon vent chers jeunes !

Le parrain lui a encore assuré et rassuré. Après une matinée d’inauguration d’un centre multifonctionnel gracieusement offert aux jeunes et aux femmes, la soirée a été dédiée aux fans du ballon rond dont il parrainé la finale. Des garnitures aux enveloppes, rien n’a manqué.

Par Abdoulaye Fall

Les commentaires sont fermés.