Modern technology gives us many things.

Pep Guardiola demande aux arbitres de mieux protéger les joueurs

Pep Guardiola, l’entraîneur de Manchester City, estime que les arbitres ne protègent pas assez les joueurs en Premier League.

Après José Mourinho, l’entraîneur de Manchester United, qui se plaint du calendrier, Pep Guardiola, son homologue de City, a glissé un petit tacle aux arbitres auxquels il reproche de ne pas assez protéger les joueurs des mauvais gestes qui peuvent déboucher sur des blessures. «La chose la plus importante pour un arbitre est de protéger les joueurs et de suivre les règles», a déclaré Guardiola qui regrette que des tacles sévères sur Kevin De Bruyne et Raheem Sterling, le week-end dernier contre Tottenham (4-1), n’aient pas été sanctionnés.

«Toutes les équipes veulent gagner et lutter de la meilleure des façons, a poursuivi Guardiola. Je n’ai aucun doute sur le fait que Dele Alli et Harry Kane soient de super joueurs. Je n’ai pas de soupçons sur eux, pensant que ce sont des joueurs dangereux. Mais il faut les protéger, autant Nicolas Otamendi qu’Harry Kane. Les arbitres doivent protéger nos joueurs et les autres joueurs.

Lequipe

Les commentaires sont fermés.